Située à environ une heure de Chicago, reculée dans les terres de l'Illinois, se dresse la respectueuse Welton Elements Academy. Construite il y a environ une cinquantaine d'année, elle accueille les jeunes de 17 à 21 ans afin de leur apprendre à maîtriser et contrôler leur pouvoir ainsi qu'à l'utiliser à bon escient. Elle est, aujourd'hui, l'une des écoles les plus reconnues de la région. Construite sur les terres d'un richissime agriculteur, l'école était autrefois un manoir d'une élégance sans pareil. Abandonnés puis détruient pour restauration, les bâtiments furent reconstruits et le terrain fut transformé afin d'y accueillir l'Académie. Celle-ci se perd au cœur d'une forêt de plus de 10 hectares pour la préserver des curieux et des évènements extérieurs.
-
L'entrée du domaine s'effectue par un petit chemin de terre au cœur de la forêt en elle même. Une immense grille s'y dresse où le nom de l'académie et sa devise furent gravées à même une plaque sur l'un des piliers. Une petite maison vétuste abrite le gardien de l'Académie. Après avoir franchi cette grille, vous poursuivez votre chemin sur une longue allée de cailloux, entourée de grands sapins.
- Vous arriverez directement sur la
cour principale, pavée, où trône en son centre une statue qui rappelle les quatre éléments : l'eau, le feu, la terre et l'air.
- La partie basse de l'édifice effectue un demi arc de cercle autour de la cour principale. De chaque côté de celle-ci, se trouve les
salles de classes pour les cours normaux ne recourant à aucun besoin spécifique en matière de matériel. Au milieu, se trouve un
immense hall d'accueil avec une petite fontaine centrale et un panneau d'affichage.
- Au premier étage, se trouve le
foyer des étudiants, une pièce élégamment décorée où chaque élève se retrouve entre les cours pour se détendre : lecture, jeux, billard, télévision etc. On y retrouve également les
bureaux des professeurs, de part et d'autre du bâtiment. Sur la gauche du bâtiment, toujours au premier étage, se situe le
bureau de la directrice. Immense pièce décorée comme à l'époque de la construction du manoir, celui-ci regorge de bibliothèques pleines d’œuvres en tout genre, baignées de lumière par les immenses velux.
- Au second étage se dresse une magnifique
tour ouverte sur l'extérieur. Certains élèves aiment s'y poser les jours de beaux temps pour profiter des températures et des rayons de soleil. C'est également ici que sont dispensés les cours d'astronomie.
- Le bâtiment possède également un immense sous-sol dans lequel vous pourrez retrouver la
salle de classe pour la maîtrise du feu (salle entièrement équipée pour protéger le bâtiment d'un éventuel accident pouvant amener l'embrasement de l'édifice). Les sous-sol abritent également : l'une des plus grande
bibliothèque au monde. Celle-ci regorge d’œuvres en tout genre et ne possède pas moins de 21.8 millions de livre. Une salle, regorgeant d'anciens ouvrages, est d'ailleurs strictement interdite d'accès aux élèves. Elle est fermée par une grille résistante à tout pouvoir qu'il soit de feu, d'eau, venant de terre ou des airs. Un peu plus loin se dresse la
zone informatique, le cœur technologique de la Welton Elements Academy. L'école se développa avec le temps et prit parti des nouvelles découvertes du monde. Cette zone regorge de nouvelles technologies dont certains de nos élèves ignorent encore l’existence. D'ailleurs, la plupart de ces trouvailles ne sont même pas connues du grand public.
- Au rez-de chaussée, sur les arrières du bâtiment et sous une immense véranda, se trouve la
cafétéria. C'est dans celle-ci que les élèves se retrouvent pour les repas de la journée, les séances d'études complémentaires et les réunions trimestrielles.
- De chaque côté de la cafétéria, dans des dépendances individuelles, se situent les
dortoirs. Chaque bâtiment est divisé par maison, une par faction. Ces dernières ne sont accessibles que par les membres de leur faction. Ainsi un élève de feu ne pourra pas pénétrer dans la maison de l'air et inversement. A chaque maison se dresse une immense porte de bois et un petit réceptacle sur sa droite. Les élèves de feu devront y faire s'élever une flamme, ceux de la terre une fleur, ceux de l'air une tornade et ceux de l'eau une vague. Chaque maison est décorée selon l'élément qu'elle représente. Ainsi la maison de feu est décorée dans les tons rouge/orange, celle de la terre dans les tons marron/vert, celle de l'eau dans les tons bleu pâle/bleu foncé et celle de l'air dans les blancs/bleu pâle.
- Au nord du domaine, vous pouvez trouver un terrain de basket-ball, se sport étant pratiqué par bon nombre de nos élèves, deux terrains de tennis, ainsi qu'une piscine olympique. La Walton Elements Academy surplombe l'immense
Lac Breakstone, servant également pour les cours de maîtrise de l'eau.
- A l'est du bâtiment principal, se trouve un
labyrinthe. Installé après la reconstruction de l’institut, il sert à entrainer les élèves à l’occasion de certains cours. Il est également le lieu de rendez-vous des étudiants cherchant un peu d’intimité.
- A l'ouest du bâtiment, en suivant le petit chemin de terre, vous vous dirigerez vers
la serre (où sont dispensés les cours de botanique pour les maitrises de la terre), le
terrain de base-ball entouré de tribunes servant également pour les cours de maitrise de l'air et les logements du personnel.
- Si vous prenez les deux petits chemins vers le sud du domaine, l'un vous mènera vers
les garages et l'autre vers
le gymnase. Afin de canaliser l'énergie débordante de nos élèves, des cours de sport sont dispensés tout au long de la semaine. Bourré de technologies, ce gymnase n'a en rien à voir avec les pauvres bâtiments sportifs que vous trouverez en ville. Il abrite à lui seul : un terrain de basket pouvait se transformer en terrain de tennis ainsi qu'une salle de fitness. Certains sports d'extérieurs peuvent y être dispensés les jours de pluie.